Actualités

13ème petit-déjeuner de l’économie à Montceau

Une cinquantaine de chefs d’entreprise chez TSI

Ce jeudi matin, un nouveau petit-déjeuner de l’économie s’est tenu dans les locaux de l’entreprise TSI Production sur la zone du Prélong !

Environ 50 chefs d’entreprise du bassin avaient répondu à l’invitation de la ville et des deux chefs d’entreprise : MM. David Guerchon et Thierry Coquio. Adhérente du Mecateam@cluster, cette entreprise de maintenance industrielle, mécanique et chaudronnerie emploie 73 personnes aujourd’hui. Elle va fêter, en septembre prochain, son trentième anniversaire qui coïncidera avec la première année de sa reprise par les deux hommes. 

Dans son discours, Marie-Claude Jarrot, maire, a rappelé les « fondements » de ces petits déjeuners de l’économie : « même si la ville n’a pas de compétences propres en la matière, j’ai voulu, depuis notre élection, que cette ville soit un « partenaire » à part entière de l’économie locale. J’ai l’habitude de dire que nous voulons être des « facilitateurs » et bien c’est ce que nous sommes… »

Juste après, deux autres « intervenants » ont présenté Montceau Job’Sport. Structure créée par la ville et l’APELS (Agence Pour l’Education par le Sport). Montceau Job’Sport est un programme dont l’objectif vise une meilleure intégration professionnelle par le sport des jeunes issus de Montceau-les-Mines, âgés de 18 à 35 ans.