Actualités

Comment bien planifier les grands arrêts de maintenance

Comment bien planifier les grands arrêts de maintenance

Avec sa démarche « prédictive », TSI consulte ses clients dès la fin du premier trimestre et au début du second concernant leurs projets d’été, ceci afin d’établir les plannings d’intervention.

Depuis 1988, TSI Production est spécialisée dans la maintenance industrielle

Depuis 1988, TSI Production est spécialisée
dans la maintenance industrielle

Pour faire face aux périodes d’arrêts des sites d’exploitation de plus en plus courtes, aux impératifs de calendrier et aux contraintes industrielles, TSI a mis en place une démarche « prédictive »  sur l’ensemble de son portefeuille clients. L’objectif étant toujours de remettre en service leurs installations en temps et en heure, en conformité avec les exigences des productions.
Les équipes de TSI, constituées de  plus de 80 professionnels (notamment dans les métiers de la chaudronnerie, de la tuyauterie, de la mécanique et électromécanique, de l’hydraulique et du pneumatique), interviennent chez les clients pour toute action de maintenance préventive ou curative. Installée à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), TSI intervient également dans les  domaines de l’usinage et de la machineoutil, en partenariat étroit avec un acteur important de la maintenance et du reconditionnement des machines. Azteque, implanté à Erstein, en Alsace,  depuis plus de 25 ans, avec qui TSI a noué des accords lui permettant  de couvrir l’ensemble des besoins de ses clients. Azteque intervient plus spécifiquement dans les domaines suivants : la reconstruction et modernisation, la géométrie (contrôle, nivellement, grattage, ajustage), réparation et révision (sur site ou en ateliers), le transfert ou le déménagement de machines-outils. Le savoir-faire d’Azteque s’exprime aussi par la mise en conformité de machines, le remplacement de commandes numériques, moteurs, variateurs, systèmes de mesure.

Article de Jérôme Meyrand paru dans « Machines production » n°1068 / 29 mars 2019

Lire l’article au format PDF