Actualités

INVESTISSANT DANS L’INGÉNIERIE, TSI PARIE SUR L’INTELLIGENCE

Ingénierie : TSI conçoit, réalise et installe vos projets

Article paru dans « Machines Production »

TSI Production, acteur reconnu dans le secteur de la maintenance industrielle préventive et corrective, a été repris en octobre 2017 par une nouvelle équipe dirigeante.
En quelques mois, après des investissements humains et matériels, l’entreprise a fortement développé son activité ingénierie, avec un périmètre d’action désormais national et devient TSI «Ingénierie, maintenance industrielle et parachèvement ».

L’activité ingénierie de TSI intègre toutes les autres compétences de l’entreprise, qu’il s’agisse de la chaudronnerie, du travail de la tôle, de la tuyauterie ainsi que les capacités d’installations avec les équipes de chantier.
L’effectif de TSI est aujourd’hui de 80 personnes. Trois recrutements ont été effectués depuis le début de l’année. Le projet est d’embaucher dix personnes supplémentaires d’ici la fin 2018, principalement des tuyauteurs, chaudronniers et mécaniciens monteurs. L’ingénierie génère de la croissance et représente pour l’instant 30% du chiffre d’affaires de TSI (8,8 millions d’euros en 2017). Avec 50% du chiffre d’affaires, la maintenance industrielle reste à ce jour l’activité principale, alors que le parachèvement est en baisse. Mais l’expertise de TSI, sa matière grise et ses moyens, lui permettent de proposer des projets industriels de grande envergure, de l’ordre du million d’euros, en un minimum de temps. David Guerchon, président de TSI, croit en cette voie de développement et favorise l’investissement renforçant cette expertise.

Lire l’article au format PDF